Des fleurs pour chaque occasion

Fleurs


19/04/10
Fête du MUGUET
04/05/09
Fête des Mères, pensez à offir des fleurs ...
24/12/08
Livrer des fleurs

Offrir des fleurs : Naissance

Offrir de fleurs : Naissance

Parmi tous les cadeaux possibles et imaginables, à offrir à l’ occasion d’une naissance, le bouquet de fleur constitue une option de choix, toujours appréciée, pour témoigner notre affection et notre amitié aux parents du nouveau-né. En connaissant les rudiments du langage des fleurs, vous pouvez même user de votre imagination pour rendre votre cadeau de naissance original.


Ainsi, pour un bouquet spécial naissance, vous avez par exemple la possibilité de choisir la couleur des fleurs selon le sexe du bébé : un bouquet de fleurs de saison à dominante bleue et blanche pour un garçon, ou bien des fleurs à dominante roses patelle et blanche pour une fille.

Pour faire passer un message de bonheur et d’harmonie spécial naissance, vous pouvez offrir un magnifique panier de fleurs jaunes orangées agrémenté d’une jolie peluche. Dans le langage des fleurs, le jaune, symbole de joie, de lumière et d’harmonie, exprime le bonheur d'aimer et d'être aimé, mais aussi de joie de vivre. Ce qui est tout à fait approprié pour célébrer une naissance.

Il conviendra de n’offrir, à l'occasion d'une naissance, que des fleurs peu odorantes afin de ne pas incommoder bébé et sa maman. Pour parfaire votre cadeau de naissance, accompagnez votre bouquet d’un petit mot, comme par exemple : « Bienvenue à Marie. Vœux de bonheur à toute la famille »