Des fleurs pour chaque occasion

Fleurs


19/04/10
Fête du MUGUET
04/05/09
Fête des Mères, pensez à offir des fleurs ...
24/12/08
Livrer des fleurs

Offrir des fleurs : Fiançailles

Offrir des fleurs : Fiançailles


Les fiançailles, célébrées généralement un an avant le mariage, permettent à un couple de faire évoluer leur relation et de se préparer à l’idée d’un engagement définitif. Marque d’amour et de fidélité, la fête des fiançailles constitue aussi un moment de réjouissances pour les fiancés et pour leurs familles et amis les plus proches.

Les cadeaux et les fleurs sont généralement au rendez-vous lors de la célébration des fiançailles qui a généralement lieu chez les parents de la future mariée. S’il veut respecter la tradition, le fiancé fera parvenir deux bouquets de fleurs, le matin du repas en l'honneur des fiançailles : un bouquet de fleurs blanches pour sa dulcinée, le blanc étant le symbole de la pureté d’un amour et d'engagement et un autre bouquet pour sa future belle-mère pour la remercier de l'organisation de la fête.

 

 

Concernant les invités, quoiqu’ils ne soient pas obligés de donner un cadeau à ce moment-là, il sera de bon ton qu’ils offrent à la mariée un bouquet de fleurs dans les tons pastels, accompagné d’une carte avec leurs vœux de bonheur : « Que ce jour marque le début d'une longue union. »

Si le fiancé souhaite pousser encore plus loin le respect de la tradition, il peut offrir à sa promise un bouquet de fleurs chaque jour jusqu’au jour du mariage !

Les fiançailles ayant beaucoup perdu de leur cérémonial, la liberté est aujourd’hui de mise, et il ne tient qu’aux fiancés d’adapter la tradition à leurs propres goûts.

Offrir des fleurs : Fiançailles