Des fleurs pour chaque occasion

Fleurs


19/04/10
Fête du MUGUET
04/05/09
Fête des Mères, pensez à offir des fleurs ...
24/12/08
Livrer des fleurs

Offrir des fleurs : Diplôme

Offrir des fleurs : Diplôme

Remise de diplôme


Le diplôme représente tout un symbole pour l’heureux récipiendaire : reconnaissance et marque d’appréciation du travail fourni, réussite personnelle, source de fierté pour  la famille, outil pour accéder à ses rêves et atteindre ses objectifs, histoire personnelle de son passage dans l’établissement qui le lui délivre…

La cérémonie de remise de diplôme peut être rapprochée à des fêtes remontant à l’Antiquité où certains tribus célébraient, par des cérémonies, le passage à la vie adulte. Le rituel de remise de diplôme revêt d’ailleurs toujours aujourd’hui une importance particulière pour les lauréats américains de la « High School Graduation », l’équivalent du baccalauréat français, en tant que symbole de passage à la vie adulte. Si aux Etats-Unis, c’est en 1642 que se déroula la première remise de diplômes dans la célèbre Université d'Harvard, en Europe par contre, c’est au 12ème siècle, à |'Université de Bologne en Italie que s'est déroulée la toute première remise de diplômes. Cette tradition de remise de diplôme ayant par la suite été reprise par les Universités d'Oxford, de Paris et de Cambridge.

Alors, pour rendre hommage à votre proche ou ami qui reçoit un diplôme et partager sa joie, vous pouvez lui offrir un bouquet de félicitation aux fleurs empruntant les multiples couleurs de l’arc-en-ciel, ou un bouquet avec beaucoup de fleurs jaunes, or et orangées comme la couleur du soleil, couleurs symbolisant talent, intelligence, réussite, gloire, dignité et ambition. Accompagnez votre bouquet de fleurs d’un petit mot de félicitation pour souligner ce moment à marquer d’une pierre blanche dans sa vie : « Nous partageons ta joie et celle de ta famille. Nos félicitations pour la réussite à tes examens. »

Offrir des fleurs : Diplôme