Des fleurs pour chaque occasion

Fleurs


19/04/10
Fête du MUGUET
04/05/09
Fête des Mères, pensez à offir des fleurs ...
24/12/08
Livrer des fleurs

Offrir des fleurs : Deuil

Livraison de fleurs : Deuil

 


L’épreuve du deuil constitue, pour les proches d’un défunt, l’un des moments de leur vie où ils ont le plus besoin du soutien de leur entourage et de leurs amis. Les fleurs ont de tout temps participé au réconfort de la famille du défunt, et à rendre hommage à ce dernier.

Votre composition florale de deuil pourra prendre les formes les plus diverses. Depuis le petit bouquet de fleurs destiné à des obsèques à la gerbe composée de nombreuses variétés de fleurs aux nombreuses couleurs, en passant par les compositions florales en forme de croix, de coussins ou de couronne.

Le chrysanthème (symbole d’éternité), l’œillet (symbole d’amour) et le cyprès (plante consacrée au dieu des morts Hadès dans la mythologie grecque), figurent parmi les fleurs et plante indiquées pour constituer la composition florale appropriée, sur le plan symbolique, à l’occasion d’un deuil. D’autres fleurs et plantes de deuil conviendront aussi parfaitement.

 



Porteuses d’espoir, grâce à leur grande variété de couleurs et aux symboles qu’elles représentent, les fleurs de deuil peuvent exprimer idéalement les sentiments de compassion et de sympathie, mais aussi servir de support aux messages de soutien et de condoléances adressés à la famille en deuil.

Le court message de condoléance pourrait par exemple prendre la forme suivante : « Ces fleurs sont peu de chose mais mon cœur est avec toi. Sincères condoléances. »

Livraison de fleurs : Deuil