Des fleurs pour chaque occasion

Fleurs


19/04/10
Fête du MUGUET
04/05/09
Fête des Mères, pensez à offir des fleurs ...
24/12/08
Livrer des fleurs

Livraison de fleurs : Les bouquets

Livraison de fleurs : Les bouquets

 

Bouquet

Offrir un bouquet représente beaucoup, autant pour celui qui offre que pour celui qui reçoit : union dans la joie ou dans la tristesse, expression de ses sentiments d’amitié, de reconnaissance, de réconfort et d’amour...

Ainsi dans notre vie, nous sommes souvent amenés à offrir un bouquet pour marquer certains moments heureux ou tristes : le bouquet de la mariée riche de sens et de symbole, le bouquet rempli d’amour et de tendresse offert par le Valentin à sa Valentine, le bouquet d’anniversaire, le bouquet offert à sa maman pour la fête des mères, celui offert à son papa à l’occasion de la fête des pères, le bouquet offert à mamie pour la fête des grands-mères, le bouquet ou la couronne de deuil, le bouquet de naissance, etc.

En tant qu’élément de décoration intérieure d’une maison, le bouquet qu’elle a composé est une manière, pour l’hôtesse au Japon, d’honorer ses invités…

L’art du bouquet devient, entre les mains du fleuriste-créateur, un moyen de mettre en scène les fleurs, en les sélectionnant et en les arrangeant dans le but de créer une ambiance tantôt rétro ou romantique, tantôt moderne.

Pouvant exprimer nos sentiments les plus profonds, le bouquet de fleurs, composé pour un événement et une personne particuliers, revêt un caractère unique. Le bouquet se renouvèle alors comme une pensée… Le bouquet de fleurs constitue de ce fait un très beau moyen d'expression adapté à toutes les occasions de la vie quotidienne.

 

Livraison de fleurs : Les bouquets